La Charte <Fv)


Commençons par définir ce qu'est une communauté et une charte!
- On désigne actuellement comme des communautés tous les groupes qui vivent ensemble dans un lieu commun.
- Une charte est l'ensemble des règles et principes fondamentaux d'une institution.

Afin de veiller au bon comportement de chacun et de rappeler les règles de savoir-vivre en communauté, nous avons instauré une charte qui permettra de maintenir l'équilibre même du groupe <Fv).


Tous les membres s'engagent à respecter les articles suivants, sous peine d'avertissement voir d'expulsion:


Article 1 : Toute personne, tu respecteras.
C'est la règle principale de toute charte digne de ce nom.

Article 2 : De Fairplay, tu abuseras.
Tu seras indulgent envers tes équipiers et ne critiqueras pas tes adversaires (même si eux le font!).

Article 3 : Aucuns cheats, tu utiliseras.
Tous logiciels et add-on tiers, modifiant les caractéristiques du jeu pour avoir un avantage sur les autres joueurs, sont formellement interdits chez nous.

Article 4 : Un joueur "mature", tu seras.
Nous pensons que mature ne veut pas forcément dire majeur.
Nous acceptons, donc, les joueurs de tout âge du moment qu'ils sont: débrouillards, respectueux et responsables de leurs actes.


Article 5 : En bon Français, tu écriras.
Personne n'est parfait! Néanmoins, nous demandons d'éviter le langage SMS et d'avoir des sujets compréhensibles. Merci d'avance.

Article 6 : Les [PROCEDURE]s du forum, tu liras.
Merci de les lire avant de poster n'importe quoi, n'importe où. Elles sont là en guise de tuto's pour vous donner la meilleure expérience du forum <Fv).

Article 7: Pour jouer avec nous et/ou faire partie du groupe, tu te présenteras.
Une présentation est demandée ici pour connaitre, un minimum, les joueurs avec qui nous jouons.

Article 8 : Les plateformes de communication, tu parcourras et utiliseras.
Le forum et le Teamspeak 3 sont, tous deux, des outils permettant de communiquer, se tenir informé et débattre.
Indispensables à la vie en communauté.


Article 9 : Tout changement de pseudo, tu préciseras.
Tout changement de pseudo devra être précisé sur ta présentation dans la section "Présentation à la communauté" du forum.
Et dans ton profil également (Profil/Paramètres du compte/nom).


Article 10 : Les décisions du staff, tu respecteras.
Elles ne sont pas là pour faire joli. Elles sont là pour faire avancer la communauté.

Article 11 : Le second degré, tu connaîtras.
Le second degré consiste à dire ou laisser croire le contraire de ce que l'on pense, en particulier par ironie.
Savoir distinguer le vrai du faux est une grande qualité. Si vous n'en êtes pas capable, remettez-vous en question.